0

Ferrages de chevaux de sports & loisirs

Ferrures orthopédiques & traditionnelles

Dimitri Le Sommier - CM Maréchalerie

"Tout est question de millimètres, il faut vraiment savoir ce que l'on fait ". Et la précision, ça lui correspond à Dimitri !

Dans son adolescence il a nettoyé des boxes, soigné et entraîné des chevaux, débourré des jeunes, il s'est ensuite intéressé au métier de maréchal-ferrant et se lance dans son apprentissage. Il approfondit ses connaissances du métier en travaillant chez un maréchal, se forme en orthopédie équine et en gestion d'entreprise et participe à des concours de maréchalerie.

 

Puis, malgré son BTM de maréchal-ferrant, Dimitri décide de changer de voie et se consacre quelques années durant à l'Armée de Terre dans des missions de sécurité rapprochée et comme tireur de précision.

Dès 2019 Dimitri revient à ses premières amours, les chevaux, et reprend son marteau et son enclume pour rejoint CM Maréchalerie afin de gérer une partie de la clientèle romande.

Cyril Maret - CM Maréchalerie

Jusqu’à présent nous connaissions la rénette, la pince et la râpe. Quand Cyril sort sa tablette et l’utilise comme outil de travail sur les sabots de nos chevaux, le contraste est surprenant. Les explications sont intéressantes et le résultat saisissant.

 

Après plus de 15 ans d’activité dans la ferrure traditionnelle, qu'il pratique toujours, Cyril Maret de CM Maréchalerie apporte une touche de technologie à ce métier ancestral.

 

Avec sa tablette équipée de l’outil Ring of Werkamnn© et des capteurs posés sur les sabots des chevaux, le maréchal capte les mouvements du cheval pour en fournir une représentation en imagerie 3D et en sortir des mesures très précises : l’angle, la pression contre le sol, le breakover, etc. Ces indications permettent d’ajuster objectivement le ferrage et de suivre l’évolution des aplombs du cheval, avant et après le ferrage. Le système convient aussi aux chevaux pieds nus.

.

En parallèle, CM Maréchalerie propose de nouveaux fers et une nouvelle méthode de ferrage : le concept ORION. De haute qualité, les fers ORION sont ultra légers avec 45% de vibrations en moins que les fers traditionnels. De fabrication sur-mesure numérique, modélisés en usine, composés d’alliage d’aluminium et de titanium, les fers peuvent être customisés selon les goûts de ses clients. 

NEWS

CHF 85.-

Aujourd'hui grâce à notre nouvel investissement d'un appareil Werkman Black - Ring of Werkman, nous pouvons analyser et enregistrer tous les mouvements de votre cheval en 3D ainsi que mesurer ses foulées, afin de pouvoir toujours lui offrir un ferrage de qualité.

LOCALISER LE BREAKOVER

PARTAGE DE FICHIER AVEC VOTRE VETERINAIRE

TRACABILITE DE L'EVOLUTION DES APLOMBS

IMG_8981

IMG_8981

IMG_9425

IMG_9425

IMG_9846

IMG_9846

IMG_9839

IMG_9839

IMG_9834

IMG_9834

IMG_9833

IMG_9833

IMG_9844

IMG_9844

IMG_9847

IMG_9847

IMG_9835

IMG_9835

IMG_9836

IMG_9836

Notre savoir-faire 

Ferrures pour cheval naviculaire  

Ferrures pour problèmes d'arthrose 

 Sabots fourbue 

Fers aluminium 

Ferrage sportif; chevaux de polo, saut, dressage, attelage 

 Fers pour problèmes d'aplombs  

Et plus...

Cette analyse s'effectue avant et après le ferrage afin de voir les modifications élaborées par le maréchal.

Nous pouvons effectuer cette analyse en tout temps et également sur les sabots pieds nus.

QUI SOMMES-NOUS ?

CM Maréchalerie est née en 2004 grâce à Cyril Maret qui, depuis 15 ans, se perfectionne dans le ferrage de chevaux. Entreprise formatrice de plusieurs apprentis, la société a évolué afin d’offrir le meilleur dans le cadre de la formation professionnelle en Suisse

Chaque année, de nouvelles techniques nous permettent d’améliorer les ferrages pour les chevaux de sport mais également le ferrage orthopédique. En collaboration avec les meilleurs vétérinaires, nous assurons un travail de qualité et un suivi des ferrages professionnels, gage du bien-être de votre cheval. 

Nos principales nouveautés consistent à mesurer les aplombs au laser, à calculer le centre de pression et d’améliorer l’effet de rolling sur les fers aluminium et acier. 

Nous mettons également à votre disposition un « espace client » directement sur notre site internet pour la bonne gestion de la fréquence de vos ferrages, la planification de vos rendez-vous, le suivi de vos factures et toutes les informations inhérentes à votre cheval. Vous y trouverez l’historique de vos factures, les photos et les rapports des aplombs et toute information jugée nécessaire.

Secteur d'activité

Nous nous déplaçons, régions Genêve & France voisine,  Versoix, Lausanne, Morges, Mais également dans tout le canton de :

 

Genève

Vaud,

Fribourg,

Neuchâtel,

NEWS ! Valais.  tous le mercredi 

& autres endroits sur demande .

Dépannage rapide !
Par tél : +41 79 771 63 32
Besoin d'un Maréchal pour votre cheval ?
  • Facebook Clean
IMG_9835